UN PEU D’INFO SUR LE TAPIOCA…
Le tapioca utilisé pour l’accompagnement du Bubble Tea est une fécule issue du manioc. Depuis très longtemps, le manioc fait partie de l’alimentation des pays asiatiques mais également d’Amérique du Sud. Son goût est neutre et convient donc aussi bien aux plats salés que sucrés. En cuisant, le tapioca prend la saveur des ingrédients de sa préparation. Il est riche en : glucides, fibres et fer. Il stimule le transit intestinal et lutte contre les risques d’anémie. Le tapioca est riche en glucide, ce qui permet d’enrichir l’alimentation lorsque l’on recherche une dose d’énergie sans ajout de matières grasses. C’est un aliment énergétique, l’idéal pour les activités physiques intenses. Il fût intégré aux breuvages chauds et froids au courant des années 80. De cette intégration est né le tout premier bubble tea!
PRÉPARATION de la cuisson du tapioca
* Préparation pour 1 Bubble Tea. Notez que le tapioca double en volume après sa cuisson.
– Porter à ébullition 2 tasses d’eau et y ajouter 2 cuillères à soupe de sucre *sucre facultatif (très important que l’eau soit en ébullition avant d’introduire le tapioca sec. Dans le cas contraire, le tapioca se décomposera en farine)
– Ajouter ¼ de tasse de tapioca sec et brasser environ 10 secondes
– Cuire 22 minutes à couvercle fermé
– Après la cuisson laisser reposer 15 minutes toujours à couvercle fermé
– Rincer à l’eau très froide et mettre dans votre verre pour ensuite y incorporer votre breuvage à base de thé
* IMPORTANT : le tapioca se conserve maximum 3 heures après la cuisson. Ne pas produire une trop grande quantité puisqu’elle ne se conservera très longtemps.
.